Presentation

Demonstration

Tarifs

Mode d emploi

Formation video

Suggestions

Versions

References

Partenaires

Contact:
+33(0)9.72.15.01.02
Lundi-Vendredi 9:00-17:00
Urgences: 7 jours / 7

infos@hoteleasy.fr

Assistance à distance

 

Liste des corrections / améliorations / nouvelles fonctionnalités
[par numéro de version]
il est indispensable d'installer ces mises à jour afin de garantir la stabilité du logiciel. La maintenance du logiciel ne s'effectue que sur une version à jour.

#451b06 / 07
CA Customer Alliance GmbH
Réactivation des exports pour les hôtels en contrat avec Customer Alliance.

#451b04 / 05
Envoi de Mails
Un message non sollicité apparaissait à l'envoi d'un mail.

Nouveaux formats de fichiers destinés aux tiers (ExperienceHotel / CustomerAlliance / Quicktext /…)
L'utilisation de ces nouveaux formats est plus simple, plus ergonomique.

Guest Suite
Modification spécifique de l'interface

#451b03
Envoi de Mail

Les erreurs de connexion provoquaient la sortie du logiciel.

Observations
Lors de l'annulation complète d'une réservation, si des arrivées étaient déjà enregistrées les observations n'étaient pas conservées.

D-Edge
- Les modifications automatiques ne libéraient plus le planning.
- Dans certains cas, les observations se dupliquaient

Aperçu avant impression
L'appui deux fois de suite sur la touche 'Echap' du clavier faisait sortir du programme.

Réaliser/Portefeuille
La sélection d'un particulier ne marchait pas bien.

#451b01 / 02
D-Edge
- Corrige un problème de dates de séjour à 0.
- Ne prend plus en compte le titre des clients ' Unknown' (remplace les titres ' Unknown' déjà affectés par un point).

#451b00
D-Edge
Modification globale des accès et des traitements.

Saisie d'un acompte le jour de départ
Il est possible de rentrer un acompte le jour du départ.

Qualitelis
Le nom des colonnes est ajouté.

#451a00 / 07
Modification de l'aspect du PMS
Choix de couleurs sombres beaucoup moins agressives

Changer la taille d'affichage de l'application
En haut de menu principal, vous pouvez changer la taille de toute l'application en modifier le zoom.
- 100% est la taille d'origine
- 120% va agrandir la taille à 120%
- 75% va réduire la taille à 75%
Les valeurs permises vont de 50% à 300%.

Affichage du corps des factures
Sur la droite de l'écran, au-dessus du récapitulatif 'prestation/quantité/prix unitaire', le total Personnes (nuitées) est indiqué afin de contrôler les quantités (taxes de séjour, petits déjeuners,…).
Un tableau supplémentaire donne un total des ventes par jour. S'il manque une ou plusieurs journées entre la première et dernière date des lignes vierges séparent les dates.

#450c47 / 48
Mise en place interface avec Effyciens
Seuls les hôtels en ayant fait la demande sont interfacés avec Effyciens.

#450c45 / 46
Copie de la dernière sauvegarde sur les serveurs de HE
Afin de sécuriser les sauvegardes, après chaque sauvegarde, une copie est envoyée vers les serveurs de HotelEasy. Seule la dernière sauvegarde envoyée est conservée sur les serveurs. Si vous ne désirez plus sauvegarder sur des clés USB ou autres, depuis le menu principal, ‘Configuration’ menu en ligne tout en haut à gauche du menu principal, ‘Description de la session’ puis dans le cadre ‘Sauvegarde locale ‘, effacez complètement ‘Unité ou dossier de sauvegarde’,

#450c40 / 41
MKG
Modification des serveurs MKG

DoYield
Comme pour Creho, diffusion du ‘Réalisé/Portefeuille’ occupation sur 13 mois depuis le 1er du mois précédant la date en cours. Les données sont diffusées au format d'Excel, sur les serveurs de DoYield à une heure prédéfinie sans aucune intervention.
Si vous ne travaillez plus avec DoYield, comme pour toutes les interfacess, vous devez nous prévenir afin que stop les fonctionnalités mises en place.

#450c32
Sorties de caisse

Les droits ‘Manager’ n’héritaient pas des droits ‘Responsable’.

Agence CREHO
Modification des informations transmises. Elles correspondent maintenant au ‘Réalisé/Portefeuille’ sur 13 mois depuis le 1er du mois précédant la date en cours.

#450c30 / 31
Agence CREHO
Une interface est créée afin de transmettre automatiquement les informations nécessaires.

N° de TVA du Client.
Si le n° de TVA client est renseigné dans le champs ‘n° de TVA’, celui-ci sera imprimé en 1ère ligne dans le corps de la facture.

Configuration, supprimer l’utilisation d’une prestation
- Si cette prestation fait partie de contrats agences / société / groupe, cette prestation est retirée du contrat. - Les réservations utilisant cette prestation ne sont pas modifiées. (depuis planning ou liste des réservations, ‘F7 Imp./Export.’ / ‘Liste des prestations réservées’

#450c24 / 25
Liste des réservations erreur positionnement

Lorsque les arrivées étaient faites depuis la liste des réservations, le repositionnement dans la liste ,’était pas correcte.

Exportations des annulations vers Excel
Depuis la liste des annulations, touche F7 du clavier ou clic sur le bouton Imprime/Exporte, sélectionnez la période et notifiez s’il s’agit des dates d’arrivées ou des dates d’annulations.

#450c23
Report Réservations non remboursables Coronavirus - Covid-19
Cette mise à jour ajoute un modèle de courrier à la liste des modèles de confirmation de réservation. Ce modèle porte le libellé "FR Report Réservation Coronavirus - Covid-19" et est modifiable selon la procédure habituelle.
Pour mémoire :
Mode d'emploi : https://hoteleasy.fr/aideenligne/modedemploi_hoteleasy.html
Section Paramétrage/Modèles de courriers
Si besoin, exemple en vidéo pour modifier haut et bas de page : https://hoteleasy.fr/autoformation/Media/hautbaspage.html

Préconisation

  1. Fiche de réservation double-clic depuis liste des réservations ou depuis planning, lettre F du clavier ou clic droit et fiche de réservation.
  2. Facture Pro forma afin de conserver une trace de la réservation initiale touche F8 du clavier ou clic sur le bouton Fact. Pro forma.
  3. Courrier par email touche F7 du clavier ou clic sur le bouton Imprime/Exporte, courrier confirmation de réservation, FR Report Réservation Coronavirus - Covid-19
  4. Modifier la date d'arrivée Sortir de la fiche de rèservation puis touche F9 ou clic droit et dates de séjour et utiliser une date lointaine identique, 31/12/2021 par exemple pour toutes les réservations que vous allez conserver pendant 18 mois si personne ne se manifeste.

#450c22
Assouplissement du contrôle des dates de main courante.
Cette fonctionnalité n’est active uniquement si l’option ‘Message au contrôle de cohérence…’ est active (en haut à gauche du menu principal : Configuration/Personnaliser). Il n’y a plus de messages agressifs avec obligation de répondre sauf si la date de main courante est supérieure à la date du jour, ce qui est normalement impossible.
Pour initialiser la date de main courante après plusieurs jours sans avoir fait les fins de journée, lancez un contrôle de cohérence et la date de main courante sera automatiquement modifiée.